Quelles sont les procédures d’assurance en cas d’accident?

Dans un premier temps, on espère que tu vas bien ! Nous avons créé cette page afin que tu puisses avoir accès au déroulement du suivi d’accident en cas de recours à l’assurance.

Si après la lecture des démarches à suivre tu as encore des questions, tu peux toujours envoyer un mail à info@paraclubnamur.be

  1. Le Paraclub rempli la déclaration d’accident et l’envoie à l’assurance. L’assurance te contactera mais le délai dépend des dossiers à traiter mais ça prend quoi qu’il arrive plus d’un mois.
  2. De ton côté, tu dois payer toi-même tous les frais d’hospitalisation, médicaments et autres frais découlant de cet accident. (Il n’est pas nécessaire de dire à l’hôpital que tu as une assurance, car ce n’est pas elle qui paiera directement les coûts liés à ton accident.) Garde bien tous les tickets et toutes les factures.
  3. En premier lieu, tu fais intervenir ta mutuelle. Si tu as une assurance complémentaire, fais également appel à elle. Tu dois demander le ticket modérateur à ta mutuelle.
  4. Une fois que tu as reçu tous les remboursements, l’assurance du Paraclub intervient sur le « ticket modérateur » c’est à dire ce que tu as réellement payé après remboursement de la mutuelle et de ton assurance complémentaire si tu en as une. Si l’accident te concerne directement et que c’est toi qui est blessé ou si tu as causé des dégâts matériels, il y aura une franchise de 125€ à payer. C’est-à-dire que les 125 premiers euros ne te seront pas remboursés. Si tu as causé l’accident, que tu n’es pas blessé mais que tu as blessé quelqu’un, il n’y a pas de franchise à payer, l’assurance du Paraclub rembourse la totalité des frais.
Jusqu’à combien d’euros l’assurance intervient-elle?
  • Remboursement des frais médicaux jusqu’à 5000€ (franchise de 125€)
  • La responsabilité civile est assurée pour un montant de 2 500 000€ pour les dégâts corporels et de 250 000€ (franchise de 125€) pour les dégâts matériels
Menu